Bilan positif pour le Football-Club de Maurin

25 juillet 2011 - 18:34

Bilan positif pour le Football-Club de Maurin

C’est en présence d’un public toujours aussi nombreux et attentif que s’est tenue il y a quelques semaines au bar Lou Mazet , place du Forum, l’assemblée générale du football-Club de Maurin. Le président Marcel Acquaviva, dressait, en préambule, le bilan d’une saison encore une fois riche en évènements . En effet, tout au long de l’année se sont succédés évènements sportifs et ludiques dont le point d’orgue a été une nouvelle fois le stage décentralisé en Espagne durant une semaine à Cambrils. Le terrain synthétique dernière génération inauguré au mois de novembre dernier a permis d’optimiser les créneaux d’entrainement et surtout d’améliorer le niveau technique de l’ensemble des équipes. Les repas des dirigeants en début et fin de saison, le partenariat avec le Soccerstar ainsi que les goûters offerts aux jeunes joueurs à l’occasion des diverses fêtes témoigne de l’excellent état d’esprit régnant au sein du club noir et blanc. Carmen Leyzat, trésorière , dans son rapport financier, exprimait une nouvelle fois les difficultés rencontrées pour équilibrer un budget lourdement grevé par des charges de fonctionnement et des prélèvements institutionnels obligatoires toujours plus importants. Le soutien privé des sponsors et la subvention municipale ont malgré tout permis de présenter des comptes équilibrés , témoins de la bonne gestion du club. Le responsable technique Philippe Mestre détaillait ensuite l’ensemble des résultats sportifs marqué par la formidable accession de l’équipe séniors en première division à l’issue d’un championnat certes débuté dans la douleur mais achevé dans la joie. Certaines catégories, après avoir connu des saisons plus heureuses sur le plan des résultats, ont éprouvé cette année plus de difficultés mais ont réussi à se maintenir dans leurs championnats respectifs. La saison prochaine sera marquée par le recrutement de nouveaux éducateurs, tous diplômés, répondant ainsi au projet avoué de labellisation du club. En conclusion, le président Acquaviva, après avoir remercié Régis Jouve, délégué aux sport de la commune, pour sa présence, dévoilait la nouvelle organisation et le nouvel organigramme qui permettront certainement de franchir un nouveau palier .La saison prochaine démarrera sur les chapeaux de roue puisque dès le 10 août prochain , à l’occasion de la rencontre internationale France Chili qui se déroulera au stade de la Mosson, et à l’invitation du crédit Agricole , partenaire de cet événement, ce sont les 22 jeunes licenciés du F.C.Maurin qui auront le grand honneur de pénétrer sur la pelouse en tenant la main des joueurs français et chiliens et durant les hymnes nationaux. Voila qui laisse augurer d’une belle et riche saison.