France/Chili

22 août 2011 - 16:01

Rentrée internationale pour les jeunes footballeurs maurinois

C’est déjà l’heure de la reprise pour les footballeurs maurinois des catégories U 15 à U 19. Dès cette semaine en effet , aux mêmes heures et  jours que l’an passé , les crampons devront être rechaussés pour une reprise basée essentiellement sur un travail foncier et d’endurance. Quant aux 22 jeunes licenciés noirs et blancs qui ont eu la chance de participer activement à la rencontre internationale France-Chili, nul doute que ce début de saison restera d’ores et déjà gravé dans leur mémoire. En effet, ayant eu l’honneur de tenir la main des joueurs français et chiliens à leur entrée sur la pelouse du stade de la Mosson et surtout durant les hymnes nationaux, ces jeunes footballeurs auront pu toucher du doigt au sens propre comme au sens figuré le très haut niveau international . Patrick Gonnot et Claudia Ayllon du service communication du Crédit Agricole, partenaire de l’ opération et Marcel Acquaviva , président du Football-Club de Maurin , à l’origine de cet évènement, n’ont pu que se féliciter de la très bonne tenue et surtout de l’immense joie ressentie par l’ensemble des participants à cette mémorable journée.

Sur le plan sportif , la première rencontre officielle de la saison pour les séniors s’est malheureusement soldée ,pour le compte du premier tour de la coupe de françe, par une défaite sur le score sans appel  mais logique de 5 à 2 en faveur des visiteurs de St Clément-Montferrier. Venant tout juste de reprendre l’entraînement , les coéquipiers de Romain Plantier et Abou Kouanda n’ont pu opposer que leur courage face à une formation évoluant deux divisions au dessus. Les buts inscrits par Pierre-Jean Echard et Pierre Gaudin sont venus récompenser les efforts de l’équipe maurinoise.

Les inscriptions 2011/2012 pour les anciens et nouveaux joueurs pourront être effectuées tous les mercredis après-midi du mois de septembre entre 15H00 et 17H00 et le week-end des 3 et 4 septembre prochain durant les foires aux associations de Maurin et Lattes.

Renseignements au 06.10.03.66.24 ou 06.88.20.44.58 et sur le tout nouveau site internet du Club : Football Club De Maurin – Footeo.