FOOTBALL CLUB DE MAURIN : site officiel du club de foot de LATTES - footeo

Le président Marcel Acquaviva fait le point à l’heure de la reprise…

20 septembre 2011 - 17:54

 

Football-club de Maurin

Le président Marcel Acquaviva fait le point à l’heure de la reprise…

 

Saison de transition ?

En juin dernier, lors de l’assemblée générale du club, nous avions pointé du doigt les difficultés rencontrées par les clubs amateurs ,tant dans le domaine de l’encadrement que des effectifs, en raison, d’après les explications fournies par les  parents ou les joueurs eux mêmes, de l’image quelque peu négative véhiculée par le football depuis maintenant quelques années. Ces difficultés, nous les rencontrons aujourd’hui. Malgré la bonne volonté et la disponibilité sans compter des membres du bureau du club, il est en effet de plus en plus difficile de solliciter de nouveaux bénévoles, dirigeants ou éducateurs, et donc de conserver voire développer  un encadrement de qualité. Ainsi, de nombreux jeunes s’orientent aujourd’hui vers d’autres sports qui, à leurs yeux, véhiculent d’autres valeurs, tels que le Hand ou le Rugby.. Il faudra donc étudier et analyser très clairement les raisons de cette désaffection qui pénalise bien évidemment en premier lieu les plus petits clubs dont le nôtre. En ce qui concerne le Football-Club de Maurin, il est à noter un léger accroissement du nombre de licenciés dans les plus petites catégories, des U 6 à U 9, mais une stagnation voire une diminution du nombre de joueurs des catégories U 11 à U 19. Malgré cela, toutes les catégories seront représentées en championnat avec pour certaines d’entre elles des ambitions affichées d’accession en division supérieure.

Des entraîneurs diplômés et un nouvel organigramme…

Cette saison, l’école de Foot sera encadrée exclusivement par des éducateurs diplômés et des jeunes étudiants de l’UFR STAPS, synonyme de progression collective et individuelle. En cela, le  tout nouveau terrain synthétique favorisera tout particulièrement l’apprentissage des gestes  fondamentaux. Le nouvel organigramme technique du club, présenté lors de l’AG, donnera à chaque éducateur ou dirigeant un rôle bien précis. Placés sous la responsabilité de Philippe Mestre, responsable technique, ceux-ci seront conviés régulièrement à des réunions spécifiques, par catégories, pour faire le point sur leur « feuille de route » et rectifier ou améliorer si besoin les points faibles ou lacunes constatées. Pascal Hugon, Jean-Marie Cloarec et Pierre Palencia, complèteront cet organigramme en soutien et complément du responsable technique.

Le F.C.Maurin…encore et toujours la convivialité …

Cette saison encore, le partenariat avec le Soccerstar sera reconduit, des goûters et repas seront organisés,  et comme tous les ans, évènement attendu par beaucoup de joueurs,  il sera proposé un stage de football décentralisé durant les vacances de printemps vers un lieu pour l’instant  non précisé.

Objectifs sportifs…

De gros espoirs sont portés sur la catégorie U 19 avec l’objectif d’accéder, comme les U 17 il y a deux ans, à la première division. Les séniors,  pour leur baptême du feu en première division, visent le maintien et pourquoi pas une place sur le podium .Toutes les catégories étant représentées, l’objectif principal reste malgré tout de faire progresser l’ensemble des équipes et ainsi pérenniser le club sur l’échiquier départemental. A noter que nous recrutons encore dans toutes les catégories.

Conclusion….

Malgré les difficultés évoquées plus haut, le F.C.Maurin, grâce à l’action et au dévouement de ses bénévoles, s’efforcera de  garder la même ligne de conduite, à savoir permettre le développement individuel et collectif de la pratique du football tout en insistant sur  les valeurs fondamentales du sport, à savoir l’effort, le respect et la convivialité…..

Contact : Tel : 06.10.03.66.24

Site Internet : Football-Club De Maurin.footeo

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 9 Supporters