Match nul dans le derby entre les séniors maurinois et lattois

15 novembre 2011 - 06:33

Match nul dans le derby entre les séniors maurinois et lattois

En raison des intempéries et ce pour la deuxième semaine consécutive, de nombreuses rencontres ont dû malheureusement être reportées à des dates ultérieures. Seuls les séniors maurinois ont vu leur match maintenu. Et quel match !En effet, en ce dimanche finalement ensoleillé, ç’est un véritable derby qui s’est disputé sur la pelouse synthétique de Fangouse. Opposés à leurs voisins lattois, les coéquipiers de Romain Plantier ont livré une partie disputée avec acharnement de la première à la dernière minute mais malheureusement pauvre en occasions de but et surtout marquée par de nombreux accrochages entre deux équipes de niveau sensiblement égal. En prenant logiquement l’avantage dès la trente cinquième minute de jeu par Mehdi Galy qui reprenait de volée un magnifique centre de Julien Moguet, les maurinois pensaient avoir fait le plus dur. Mais dès l’entame de la seconde mi-temps, les lattois parvenaient à égaliser à la suite d’un coup franc joué très rapidement et longtemps contesté par les visiteurs. Pierre-Jean Echard  se voyait ensuite refuser un but qui semblait pourtant bien valable avant que Jéremy Olivet ne donne l’avantage aux maurinois d’une tête rageuse. Il était pourtant écrit  que ce derby  s’achèverait  sans vainqueurs ni vaincus car les lattois arrachaient finalement le match nul en toute fin de rencontre sur un pénalty qui prenait le gardien noir et blanc JD Tavignotà contre-pied. Les maurinois finissaient malheureusement la rencontre à neuf et leurs adversaires  à dix, preuve de l’extrême tension régnant à ce   moment-là sur la pelouse. Finalement, le résultat nul 2 à 2 semblait satisfaire les deux équipes à l’issue d’une rencontre qui ne restera certainement pas dans les archives. A noter que le club noir et blanc sera une nouvelle fois à l’honneur ce mercredi à 18H00 au palais des sports de Lattes. En effet, à cette occasion seront remis aux sportifs de la commune des trophées venant récompenser leurs performances de la saison dernière. L’accession des seniors maurinois en première division sera donc fêtée comme il se doit.