Derby victorieux pour les Séniors maurinois à Villeneuve

9 janvier 2012 - 10:31

Derby victorieux pour les  Séniors maurinois à Villeneuve

Après une trêve des confiseurs courte mais réparatrice, seules deux équipes maurinoises ont repris le chemin des terrains ce week-end. Les séniors , en se déplaçant chez le voisin Villeneuvois, à l’occasion d’un derby venteux mais toujours chaud sur la pelouse et dans les tribunes, devaient impérativement revenir avec un résultat positif pour distancer un concurrent direct au classement.Les coéquipiers d’Audric Pantin et Stéphane Marlot ont répondu présent et se sont imposés à l’issue d’une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit par deux formations désireuses d’empocher les quatre points de la victoire.Le résultat nul et vierge à la pause reflétait le peu d’occasions de buts à mettre au crédit des deux équipes durant les quarante cinq premières minutes, mais, dès la reprise , les maurinois accéléraient enfin le jeu et parvenaient à inscrire trois buts en dix minutes par Pierre-Jean Echard, Mehdi Galy et Jérémy Olivet. Le penalty concédé en toute fin de rencontre ne changeait rien et les noirs et blancs l’emportaient finalement 3 à 1.Il suffisait de voir les sourires revenus sur les visages des dirigeants et joueurs maurinois dans les vestiaires pour réaliser l’importance de ce résultat. Les U 15 , en déplacement à Clermont-L’Hérault pour le compte de la coupe de l’Hérault , l’ont emporté dans la douleur 5 à 4 grâce en particulier au quadruplé de leur buteur Geoffrey N’Guyen, et se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale.