Les footballeurs maurinois en stage en Espagne

18 avril 2012 - 12:27

Les  footballeurs maurinois en stage en Espagne

C’est une tradition maintenant bien établie, tous les ans, durant une semaine pendant les vacances de Pâques, les jeunes footballeurs maurinois, des catégories U9 à U15, effectuent un stage décentralisé de perfectionnement technique. Ainsi, cette année, C’est dans la région de Valence , en Espagne, très exactement dans le camping La Torrelasal II à Oropesa Del Mar , que la quarantaine de jeunes footballeurs noirs et blancs ,accompagnée et encadrée pour la circonstance par de nombreux dirigeants et éducateurs, s’est retrouvée pour ce qui reste à n’en pas douter un moment fort de la vie du club. Pris en charge dès le matin par Emilie Boniello , Tiffanie Aparisi et les jeunes entraîneurs maurinois pour des ateliers techniques mais également ludiques, les jeunes stagiaires ont pu ensuite profiter , les après-midi,  des magnifiques installations mises à leur disposition , courts de tennis, tables de ping-pong, terrains de tennis-ballon, salles de gymnastique , structures gonflables sans oublier les piscines couvertes et extérieures. Les petits-déjeuners , déjeuners et diners pris en commun au restaurant en bord de plage ont également permis à chacun des participants ,dirigeants et joueurs ,de se retrouver en toute convivialité tout en récupérant des efforts fournis pendant la journée. Des rencontres amicales contre des équipes espagnoles sont également au programme, de même que le suivi de la rencontre de Champions-League Chelsea-Barça sur écran géant où pour l’occasion, un concours de pronostic a été organisé. A signaler que les photos  de ce stage peuvent être consultées sur le site officiel du club : fcmaurin.footeo.com .