Les U 19 maurinois font chuter le leader jusqu’alors invaincu

16 mai 2012 - 07:09

Les U 19 maurinois font chuter le leader jusqu’alors invaincu

Après un passage à vide dans le courant de l’hiver, essentiellement en raison de nombreuses absences au sein de l’effectif type, les U 19 maurinois finissent cette saison en  boulet de canon. En déplacement à Mauguio chez le leader encore invaincu à deux journées de la fin, les protégés de Marc Canzonieri, Alexis Roy et Pierre Philippe se sont pourtant imposés logiquement 2 à 1, grâce notamment aux buts inscrits par Louis Leyzat et Enzo Huc. Dès samedi contre Pérols, à l’occasion de la toute dernière journée, cette équipe talentueuse et enthousiaste espère achever sa saison par une ultime et belle victoire qui leur permettrait ainsi de finir sur le podium. Deuxième succès consécutif pour les séniors, assurés depuis la   semaine dernière de leur maintien en première division. Victorieux de Montpellier-Bouthagate 3 à 2, les joueurs de Pierre Palencia finissent eux aussi leur saison sur une série de bons résultats avec pourquoi pas dimanche prochain un dernier exploit sur le terrain du leader Jacou. Les buts inscrits par Thomas Chatenet, Abou Kouanda et Gabriel Mestre ainsi que  la performance réalisée par le gardien Thomas Stzur redonnent le sourire à tout un groupe pourtant quelquefois en difficulté en début de saison. Les U 15, n’ayant plus rien à espérer si ce n’est une hypothétique mais méritée troisième place, se sont contentés du match nul 3 à 3 face à Lemasson. Défaite logique mais sévère des U 13 à domicile face à une belle équipe de Mauguio sur le score sans appel de 5 à 1. Le plateau débutant organisé par le F.C.Maurin samedi après-midi a permis de constater une nouvelle fois les progrès réalisés par les jeunes pousses du club noir et blanc. Le tournoi initialement prévu les 2 et 3 juin est reporté aux 15 et 16 septembre prochains. Une date à retenir : le samedi 16 juin, à partir de 17H00, ce sera la grande fête du football à Courtoujours avec des rencontres parents-éducateurs-joueurs dans toutes les catégories, suivies à 19H30 de l’assemblée générale du club et d’un repas pris sur place. De plus amples précisions concernant cette manifestation sportive et conviviale seront données la semaine prochaine.