Grande fête du football à Maurin

25 juin 2012 - 18:03

Grande fête du football à Maurin

Toutes les compétitions officielles étant maintenant achevées, les dirigeants du football-club de Maurin avaient souhaité organiser samedi dernier, et ce pour la première fois de l’histoire du club, sur le complexe sportif de Courtoujours, une grande fête pour clôturer une saison 2011/2012 une nouvelle fois riche en évènements sportifs et ludiques. Durant l’après-midi, malgré une chaleur caniculaire, parents, enfants , dirigeants et éducateurs noirs et blancs se sont tout d’abord affrontés dans le cadre d’un tournoi bien évidemment sans vainqueurs ni récompenses. Aussi, même si certains gestes techniques sont apparus quelquefois très surprenants, surtout  du côté des parents, les sourires affichés par l’ensemble des participants à l’issue de ces matchs  témoignaient de l’état d’esprit et de la convivialité dans lesquels se sont déroulées ces rencontres. Après quelques minutes de repos et d’hydratation bien méritées, le président Marcel Acquaviva pouvait, devant une assistance nombreuse et attentive, ouvrir l’assemblée générale,en présence d’ Odile Vaucelle et Eliane Martin , élues du quartier de Maurin, de Régis Jouve , délégué aux sports et surtout de Cyril Meunier, maire de la commune. Le président Acquaviva , après avoir dressé un rapide bilan de la saison écoulée, marqué essentiellement par une stabilité au niveau des résultats, une implication toujours importante du club  à la vie de la commune et   la participation à des évènements ludiques et sportifs ( loto de fin d’année, goûter de Noël, invitations des jeunes licenciés à assister et supporter l’équipe de France, le MHSC et le BLMA, stage décentralisé en Espagne durant une semaine, partenariat renouvelé avec le Soccerstar ..) remerciait sincèrement l’ensemble des bénévoles oeuvrant à ses côtés  pour leur disponibilité et surtout l’attachement sans faille porté au club noir et blanc. Carmen Leyzat, trésorière, affichait une légitime satisfaction en présentant un bilan financier une nouvelle fois équilibré, malgré les difficultés croissantes au regard des charges à payer et du désengagement de quelques  partenaires privés. Fort heureusement, grâce au remarquable et indispensable travail effectué tout au long de l’année par Carine Marinelli, Fabienne Rigoli et Corinne Mathiot, chargées du sponsoring, de nouveaux partenaires ont ainsi pu rejoindre le club maurinois. Les résultats sportifs, détaillés et commentés par Philippe Mestre, responsable technique du club, peuvent laisser présager un avenir souriant, basé sur une école de foot performante, dynamique et de grande qualité. Seul bémol malgré tout, le peu d’assiduité dont ont fait preuve certains étudiants en Ufr  Staps pour assurer les entraînements, ce qui aurait pu être préjudiciable sans l’intervention efficace de Pascal Hugon, responsable des petites catégories au sein du club. Au chapitre des améliorations matérielles, à noter le projet de  construction d’une buvette extérieure durant la trêve estivale ainsi que  la pose de bancs et de filets pare-ballons autour des terrains. Puis, comme prévu à l’ordre du jour, l’ensemble des membres du conseil d’administration présentait sa démission de manière à permettre à toute personne, ancienne ou nouvelle, d’afficher sa volonté de participer activement, en fonction de ses disponibilités, à la vie et au développement  du club. Monsieur Cyril Meunier, maire de Lattes, concluait cette assemblée générale en remerciant l’équipe dirigeante  pour la qualité du travail effectué tout en l’ assurant du soutien de la municipalité que ce soit par le biais de  subventions ou d’amélioration du complexe sportif. Enfin, le président Marcel Acquaviva, après avoir rappelé qu’en avril 2013, le club noir et blanc fêtera ses dix ans d’existence, pouvait donner le coup d’envoi de la troisième partie de cette journée, avec tout d’abord l’apéritif offert par le club, puis la paella géante et enfin la  soirée dansante au rythme du duo de chanteur et musicien « vies privées » ; Les 267 personnes inscrites et présentes ont ainsi pu se restaurer , chanter et danser jusqu’au bout de la nuit, preuve une nouvelle fois de la vitalité et de la convivialité régnant  au sein du club maurinois. Rendez-vous est donné dès samedi prochain, où, dans le cadre de la fête du quartier, le FC Maurin tiendra à partir de 19H00 sa traditionnelle bodéga, préambule au feu d’artifice et à la soirée-mousse .