victoire des séniors maurinois en coupe de France

21 août 2012 - 07:01

Belle et large victoire des séniors maurinois en coupe de France

C’est déjà l’heure de la rentrée pour les séniors maurinois. En effet , comme chaque année, les tours préliminaires de la coupe de France se déroulent avant le début des différents championnats. En déplacement à Grabels , sur le terrain d’un équipe évoluant pourtant une division au dessus et malgré une chaleur caniculaire, les protégés de Pierre Palencia et Romain  Plantier n’ont pas fait de détails et se sont largement imposés sur le score sans appel de 5 à 2. Déjà bien affûtés physiquement et s’appuyant sur l’ossature de la saison dernière, les coéquipiers de Mehdi Galy, auteur d’une grande partie, ont dominé cette rencontre disputée dans un excellent état d’esprit . Abou Kouanda , d’une magnifique frappe en pleine lucarne, avait donné le ton avant que Sébastien Huck ne réalise un doublé mettant ainsi à l’ abri les noirs et blancs. Thomas Sztur, le gardien maurinois , en réalisant quelques arrêts de grande classe en fin de rencontre apportait sa pierre à l’édifice d’une  victoire qui laisse augurer une saison pleine de promesses .

Le président Marcel Acquaviva l’avait annoncé lors de l’assemblée générale du mois de juin, cette saison 2012/ 2013 qui marquera  les dix ans d’existence du club noir et blanc devra être bien évidemment  l’occasion de moments festifs mais également et surtout de la concrétisation sportive. Les séniors, en se qualifiant ainsi brillamment pour le second tour de la coupe de France , ont donc  montré le chemin à suivre.

Les U15, U17 et U19 reprendront quant à eux les entraînements à partir du lundi 27 août aux mêmes heures et jours que la saison  dernière et l’école de football, des U6 aux U13, ne foulera les pelouses qu’à partir du mercredi 5 septembre prochain.

Tout nouveau joueur , éducateur ou dirigeant souhaitant rejoindre le club maurinois peut contacter le club au 06.10.03.66.24 ou 06.25.42.41.26.