Les séniors maurinois frôlent l’exploit en coupe de France

6 septembre 2012 - 16:45

Les séniors maurinois frôlent l’exploit en coupe de France

Il ne restait que quelques toutes petites secondes à jouer dans cette rencontre opposant le FC Maurin au FC Mèze pour le compte du deuxième tour de la coupe de France de football.  Au tableau d’affichage, le score nul  1 à 1 permettait aux deux formations de se diriger vers les prolongations. Malheureusement, une frappe magnifique d’Aulanier, meneur de jeu des visiteurs et ancien professionnel, trompait le gardien maurinois  JD Tavignot, auteur jusque là  d’une très grande partie. Les  noirs et blancs pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Thomas Chatenet en tout début de rencontre. Sous l’impulsion de Vincent Batisse et Arnaud Saulcy, les locaux faisaient jeu égal avec des mèzois évoluant une division au dessus. Le début de la deuxième période voyait les visiteurs égaliser, résultat d’un petit relâchement défensif de la part des coéquipiers de PJ Echard. Le score n’évoluait donc plus jusqu’au coup de théâtre survenu dans les toutes dernières secondes. Les maurinois quittent ainsi la coupe de France la tête haute et pourront se consacrer maintenant à l’objectif prioritaire, à savoir le maintien voire plus, dans leur championnat de première division. Samedi et dimanche, place aux foires aux associations de Maurin et Lattes, durant  lesquelles les inscriptions pourront être  prises, particulièrement pour ceux ne pouvant  être disponibles les mercredis après-midi entre 14H00 et 16H00, jour et heures de permanence du secrétariat au club-house du complexe sportif de Courtoujours à Maurin.