Le football-Club de Maurin fait confiance à ses éducatrices féminines

13 février 2013 - 09:21

Le football-Club de Maurin fait confiance à ses éducatrices  féminines

La femme est l’avenir de l’homme, disait Aragon. Au sein du football-club de Maurin, cette célèbre citation est  appliquée à la lettre puisque l’école de foot qui comprend les catégories U 6 à U 9 a été confiée exclusivement cette saison à des éducatrices diplômées .Ainsi, les 80 jeunes licenciés noirs et blancs qui la composent peuvent profiter d’un encadrement de qualité, toutes ces jeunes filles étant soit étudiantes en Ufr Staps , soit titulaires d’un brevet d’état. Le président Marcel Acquaviva en avait fait une de ses priorités en début de saison, persuadé des conséquences positives que cela allait produire  tant sur le plan sportif qu’éducatif. Emilie Boniello et Tiffanie Aparisi, les plus anciennes au sein du club, sont ainsi assistées  à chaque entraînement de Laura, Ysaline et Mona, chacune d’entre elles ayant en charge des ateliers et des  groupes de joueurs spécifiques. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque chaque nouveau plateau organisé par le district de l’Hérault permet d’apprécier les progressions collectives et individuelles de l’ensemble de ces jeunes équipes maurinoises. Nul doute que cette ouverture en direction du football féminin se concrétisera les prochaines saisons par un nombre croissant d’inscriptions de jeunes licenciées. Au chapitre des résultats sportifs, à noter le match nul 2 à 2 concédé par les séniors, à domicile, face à Lunel-Viel. Une nouvelle fois décimés par les absences et très rapidement menés 2 à 0, les partenaires de Loïc Enjalbert et Nicolas Daroussat ont cependant su puiser au fond de leurs ressources morales pour tout d’abord  revenir au score par Abou Kouanda avant de parvenir à égaliser par Jérémy Olivet. Les U 19 quittent la coupe de l’Hérault après leur défaite 2 à 1 sur la pelouse de Poussan. Les U 13 (I), quant à eux,  n’y arrivent décidemment plus et se sont inclinés une nouvelle fois  lourdement 5 à 2 à St Clément-Montferrier. Une remise en question de l’ensemble du groupe sera nécessaire afin d’éviter de nouvelles déconvenues et surtout une pénible  fin de saison.