Remy Cabella à Maurin

22 février 2013 - 17:51

Rémy Cabella en visite au Football-Club de Maurin

Pas très grand  par la taille mais immense par le talent et surtout la générosité, Rémy Cabella aura fait l’unanimité mercredi après-midi sur le complexe sportif de Courtoujours à Maurin. Cette séance de dédicaces et de photos , préparée et organisée depuis longtemps par Marcel Acquaviva, le président du club noir et blanc et Sylvie Messina , responsable de l’Espace-Club à Maurin et coach sportif du champion de France montpelliérain , a fait scintiller d’innombrables étoiles dans les yeux des dizaines de joueurs et parents du club maurinois. Son arrivée au stade au volant de sa voiture peinte en orange, aux couleurs du club cher au président Nicollin et sous les cris d’encouragement  mêlés d’excitation de ses supporters, restera très certainement un temps fort de la saison. Rémy mettra ensuite  quelques minutes pour effectuer les derniers mètres, en raison de  sa blessure à la cuisse et  surtout obligé de  se frayer un chemin jusqu’au terrain synthétique, chacun voulant légitimement approcher au plus près, telle une rock-star, le champion pailladin. Puis,  pendant plus de 2 heures, sous un magnifique soleil et par une température printanière, le meneur de jeu d’origine corse s’est prêté de bonne grâce, avec le sourire et toujours un mot gentil pour les plus jeunes, au jeu traditionnel mais éprouvant des dédicaces et des photos collectives et individuelles. T.Shirts, maillots du MHSC, shorts, chaussures, photos du joueur, chaussettes, posters, tout était prétexte pour  recueillir la fameuse signature. A l’issue de cette séance et ce bain de foule, place à la convivialité et à la dégustation des délicieuses  crêpes, préparées depuis le matin par Carmen Leyzat. Cet  après-midi qui restera certainement gravée dans les mémoires de l’ensemble des joueurs et dirigeants noirs et blancs ne pouvait  s’achever sans  la remise d’un maillot aux couleurs du club maurinois et floqué du célèbre  numéro 20. Nul doute que Philippe Mestre et Pascal Hugon, en charge du secteur technique, après avoir recueilli quelques judicieux conseils, sauront trouver les bonnes recettes pour sortir de l’école de foot un futur Cabella. Rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour les 10 ans du club les 25 mai et 1er juin prochains.

Toutes les photos dans la rubrique Galeries Photos