Le football-club de Maurin a fêté ses 10 ans

29 mai 2013 - 06:44

Le football-club de Maurin a fêté ses 10 ans

C’était la fête et même la fiesta samedi soir à Maurin sur une place du forum noire de monde et entièrement décorée aux couleurs du club. En effet, les dirigeants maurinois, avec à leur tête Marcel Acquaviva , premier et seul président élu depuis avril 2003, date de l’assemblée générale constitutive, avaient souhaité marquer d’une pierre blanche cet anniversaire en invitant  toutes celles et  ceux ( dirigeants et joueurs ) qui ont durant ces dix dernières années joué un rôle au sein du club. Il faut en effet se souvenir que c’est en avril 2003 que le FC Maurin a commencé à voler de ses propres ailes après de nombreuses années passées au sein du foyer rural sous les présidences successives de René Julien et Claude Bouygues. Depuis cette date et la concrétisation de son indépendance, le club n’a cessé de progresser, tant sur le plan des effectifs , à ce jour 292 licenciés que celui des infrastructures , avec un terrain synthétique dernière génération, un terrain gazonné, des vestiaires neufs, une buvette extérieure et un éclairage , témoins du soutien sans faille de la municipalité depuis dix ans. Le président Acquaviva et monsieur Cyril Meunier , maire de Lattes, en préambule à cette soirée, rappelaient l’ importance du bénévolat , pierre angulaire du club et le rôle capital joué par le FC Maurin dans l’animation de la vie du quartier .Il était temps ensuite de passer aux choses sérieuses, avec la retransmission de la finale de la champions-league, rythmée par l’orchestre « les escrocs » et les odeurs de la buvette , avant une fin de soirée endiablée avec Lionel ,DJ historique des nuits  maurinoises. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le samedi 8 juin avec la traditionnelle paella prise en commun entre parents , joueurs et dirigeants juste après l’assemblée générale du club fixée à 19H30 au club-house du complexe sportif de Courtoujours .Il y sera très certainement question de la labellisation que vient d’obtenir le club et de la création d’une section féminine dès le mois de septembre prochain.