Le Football-Club de Maurin de retour du stage en Espagne

28 avril 2015 - 07:56

• Le Football-Club de Maurin de retour du stage en Espagne

C’est une délégation forte de  77  participants dont  53 jeunes joueurs du FC Maurin qui est revenue dimanche d’une semaine de stage décentralisé à Cambrils  en Espagne. Au programme, bien évidemment, il y a eu des matinées consacrées aux tests et ateliers techniques, mais également des journées ludiques comme celles  passées  à Port Aventura ou au Camp Nou de Barcelone pour une visite qui aura fortement impressionné tous ces jeunes footballeurs en herbe, chacun  rêvant secrètement  de pouvoir suivre les traces de Lionel Messi ou Neymar. Les rencontres organisées contre les équipes espagnoles ont la plupart du temps tourné à l’avantage des hôtes ibériques, plus forts techniquement et tactiquement. Les tournois de Beach-Soccer et de Ping-pong, entre deux bains à la piscine, la mer ou dans les jacuzzis, ont complété des journées ensoleillées mais chargées, avant les repas pris en commun au restaurant et deux mémorables soirées passées devant les écrans géants pour regarder les rencontres de Champions-League Barça-Psg et Réal-Atlético. Le retour dans le bus dimanche était beaucoup plus calme, jusqu’à l’arrivée à Maurin. Les photos de ce déplacement sont disponibles sur les sites facebook et Internet du club. Au chapitre des résultats, à noter les belles victoires des féminines 10 à 1 face à Valras et des seniors 2 à 1 devant Pérols, ce qui leur permet de remonter à la troisième place du classement.