Une fête de rentrée réussie pour le FC Maurin

16 septembre 2015 - 07:00

Une fête de rentrée réussie pour le FC Maurin

Malgré les aléas climatiques d’une fin de semaine placée sous  vigilance orange, plus de 160 personnes ont assisté dimanche après-midi à l’Espace Lattara, en présence de Cyril Meunier, maire de la commune et Régis Jouve, délégué aux sports, à l’assemblée générale du football-club de Maurin et ce avant de participer au repas et de déguster la paêlla géante préparée depuis tôt le matin par Pierre, Robert, Philippe et Didier. Cette assemblée générale prévue au mois de juin ayant été reportée pour cause (déjà) de pluies diluviennes, elle a surtout donné l’occasion au président Marcel Acquaviva de préciser les nouveaux objectifs et les nouvelles orientations du club noir et blanc essentiellement dans le domaine sportif. Le recrutement de Valentin Guicheteau pour encadrer les U13 et U17 et la pérennisation de Jeremy Fumey au poste d’entraîneur des U15 et des seniors témoignent ainsi de la volonté de franchir  très rapidement un palier au niveau des résultats dans ces différentes catégories. Du changement également pour l’encadrement des plus petits avec les arrivées d’Ornella Ramos, Lucie Mendes et Adams Kamara. Cette saison, tout sera mis en œuvre pour permettre l’accession des U15, U17 et seniors, ces derniers renforcés dans quasiment toutes les lignes et dont l’objectif d’accession en PHB est clairement affiché. Sans oublier bien sûr les participations traditionnelles du club à la vie de la commune que ce soit à l’occasion des stages , tournoi, loto , fête de quartier ,déplacement à l’étranger etc .. Les comptes équilibrés  présentés par Carmen Leyzat, trésorière, ont été  adoptés à l’unanimité. Cyril Meunier, en conclusion,  a rendu un hommage appuyé à l’ensemble des bénévoles du FC Maurin sans qui rien ne serait possible. Il était grand temps ensuite de passer à table, en préambule d’une après-midi conviviale qui aura sans aucun doute lancé une saison que tout le monde espère exceptionnelle. Rendez- vous est donné dès ce vendredi à 17H00 sur la place du Forum à Maurin pour l’enregistrement de l’émission-jeu de France Bleu Hérault, le Hérault du  jour,  dont Michel  Bachet qui représentera le Football-club de Maurin est  l’un des dix candidats retenus.