Week-end historique pour les footballeurs maurinois

25 mai 2016 - 18:43

Week-end historique pour les footballeurs maurinois

C’est un week-end historique que vient de vivre le football-club de Maurin. En effet les deux équipes seniors, à l’issue d’un  championnat qu’elles auront dominé pratiquement de la première à la dernière journée, accèdent respectivement à la PHB et à la promotion de première division. Cet objectif de double accession avait été clairement évoqué par le président Marcel Acquaviva et le responsable de cette catégorie Pierre Palencia dès le mois de septembre, mais il aura cependant fallu attendre la toute dernière journée pour concrétiser les efforts fournis tout au long de l’année. Les seniors I, en s’imposant 2 à 0 sur la pelouse du Petit-Bard, Finissent en tête et ont pu fêter jusqu’à très très tard dans la nuit cette victoire et cette accession autour de leur capitaine Thomas Chatenet (photo). Les seniors II, bien que battus à Mireval, montent également en division supérieure. Ce groupe, formé quasi-exclusivement de jeunes joueurs de la commune, trouve là aussi une juste récompense de leurs efforts et de ceux de leurs  coaches Alexis Roy et Christian Fau. Les U13 I finissent également en boulet de canon et s’imposent chez le leader Agde 2 à 1, ce qui leur permettra de finir à une très belle deuxième place en cas de victoire ce mercredi contre Sussargues. Les U11 de Philippe Mestre, qualifiés pour la finale du championnat de niveau II à Béziers, sont malheureusement revenus bredouilles, mais surtout fiers d’avoir réussi une magnifique  saison. Résultat nul 3 à 3 pour les féminines à Cournonterral. Ce week-end, place au tournoi seniors et U15, puis dès lundi prochain, les nouveaux entraîneurs se mettront au travail lors de détections aux heures et jours des catégories concernées. Tout nouveau joueur ou dirigeant désirant porter les couleurs maurinoises la saison prochaine peut prendre contact avec Marcel Acquaviva : 06.10.03.66.24 ou Pascal Hugon : 06.87.85.33.52.