Une saison réussie pour le FC Maurin

12 juin 2018 - 10:45

Une saison réussie pour le FC Maurin

Encore une belle réussite que cette fête du Club organisée vendredi dernier sur le complexe sportif de Courtoujours à Maurin. Plus de 250 personnes avaient en effet répondu présent à l’invitation des dirigeants noirs et blancs. Après une première partie ludique avec des rencontres de foot entre parents et enfants et quelques mènes de pétanque toujours disputées, place à l’assemblée générale en présence de nombreux élus de la commune de Lattes dont Cyril Meunier, maire, Régis Jouve, délégué aux sports et Fréderic Candela, délégué aux festivités. Le président Marcel Acquaviva, en introduction, dressait un bilan globalement positif de la saison écoulée, tant en terme d’objectifs sportifs que de participation à la vie de la commune et plus particulièrement du quartier de Maurin. Loto, stages, tournois, vide-grenier se sont ainsi succédés tout au long de la saison avec comme point d’orgue le stage décentralisé à Ajaccio auquel une centaine de personnes ont participé. Carmen Leyzat, trésorière, présentait un bilan légèrement déficitaire malgré le soutien de la municipalité et une gestion toujours fort rigoureuse. Le manque cruel de sponsors prive le club maurinois de recettes potentielles et donc de possibilités d’investissement en matériel et autres outils pédagogiques. Philippe Périlleux, directeur sportif, pour sa 2ème année au club, mettait en avant la progression technique de l’ensemble des équipes et a promis pour la saison prochaine encore plus de rigueur et de discipline que ce soit pour les joueurs mais également pour les éducateurs. Cyril Meunier, en conclusion, félicitait une nouvelle fois l’ensemble des bénévoles du FC Maurin, véritables chevilles ouvrières de toute association sportive, avant de remettre à chacun des U15 et de leurs dirigeants un maillot venant les récompenser pour leur magnifique accession en 1ère division (photo). Il était temps ensuite de passer à l’apéritif offert par le club avant de déguster la macaronade préparée par Pierre et Robert puis de finir cette magnifique soirée sous les rythmes endiablés de DJ Lionel. Pour info, Tout nouveau joueur désirant s’inscrire à Maurin (fille ou garçon) peut prendre contact au 06.10.03.66.24 ou sur la messagerie du site officiel Facebook. Rdv samedi soir dans le cadre de la fête du village sur la place du mail à Maurin pour la soirée-mousse autour de la bodéga tenue par le club. Reprise des entraînements à partir du 20 Août prochain.