Histoire & Palmarès

Fort de ses 203 licenciés,le Footbal-club de Maurin fait partie des associations les plus importantes de la commune de Lattes.

Crée en avril 2003 à la suite de la dissolution de la section foot du foyer rural de Maurin (alors présidée par René Julien) le tout premier conseil d'administration élisait à la présidence Marcel ACQUAVIVA (ancien joueur de l'A.S Lattes et de Maurin).

Le Football-Club de Maurin voyait ainsi le jour.

Repartant alors sur des bases entiérement nouvelles mais avec une totale liberté d'action et d'initiative et avec le soutient de la municipalité,en particulier du Maire Cyril Meunier,lui-même très attaché à la spécificité des différents quartiers de la commune,le bureau ainsi constitué a souhaité axer son programme de développement sportif sur 3 point principaux :

. L'optimisation des installations du complexe sportif de Courtoujours

. La progression technique des équipes par la formation des éducateurs

. L'accroissement de l'implication des parents à la vie du club.

En ce qui concerne les installations sportive le FC Maurin dispose aujourd'hui d'un terrain Synthétique éclairé et un terrain gazonnés,d'un Club Housse,de vestiaires ultra modernes et d'un gardien sur place permettant la sécurisation du site.

La nécessaire progression tecnique a justifié le recrutement d'un directeur technique et d'un éducateur diplomé,dans le cadre de contrats d'accompagnement à l'emploi.

Le dernier point,et non des moindres,a consisté à intégrer les parents et bénévoles à la vie et au développement du club.

Aussi,depuis maintenant 4 ans,stages techniques,voyages de fin d'année en Espagne,acceuil d'équipes étrangères,participation à la fête du quartier,soirées dansantes,repas d'équipes au club-Housse,etc....ont largement contribué à cette int égration et ainsi permis la constitution d'une grande famille fière des toutes nouvelles coulleurs "Noir & Blanc" du club.

Egalement au chapitre des satisfactions,le respect mutuel entre les 2 clubs de la commune,favorisé par l'amitié sincère et ancienne entre leur 2 présidents,Francis Andreu pour l'AS Lattes et Marcel Acquaviva pour le F.C.M .